mardi 3 juin 2008

L'engagement associatif:citoyenneté du XXIème siècle

Nous vivons dans un monde de plus en plus engagé dans la vie de la societé. Nous vivons dans ce que nous appelons de citoyenneté. La citoyenneté implique l'aide, la solidarité, la tolérance et aussi l'établissement des règles.
Aujourd'hui li y a beaucoup d'associations humanitaires - les petites, avec peu de ressources monetaires ou matérielles et d'autres puissances, avec du pouvoir et d'influence face au pouvoir gouvernemental. L'ONU, l'UNICEF, la Croix Rouge, l'AMI sont des exemples d'institutions humanitaires qui aident l'homme. Récemment en Chine la catastrophe naturelle qui a fait des milliards de morts ou les casques bleus de l'ONU qui ont fait 60 ans dans la lutte pour la paix dans les pays où la guèrre est présente. Ce sont des exemples des cas comme ceux-ci qui nous aident à obtenir et à construire un monde meilleur.

Ces organisations humanitaires ont des objectifs très définis - établir des liens de solidarité, atténuer la souffrance humaine et la lutte pour le bien être de l'homme. Mais, malheureusement ces institutions n'ont pas d'aide financière et matérielle comme des fonds ou des volontaires et pour cela leur travail n'est pas à la portée de tous.

Aucun commentaire: