
Il découpa des images avec symboles de Noël qu'il leur remit chaque matin.
Un peu plus tard, les images se sont envolées pour laisser place à des biscuits.
Avec la mondialisation des échanges culturels et la laïcisation de la société, les festivités liées à Noël prennent progressivement un caractère profane et familial et sont de plus en plus déconnectées de l'interprétation religieuse.
A leur naissance, les individus sont placés dans des conditions différentes favorisant plus ou moins leur réussite sociale (différence entre milieu favorisé ou défavorisé, validité ou handicap physique...) L'égalité des chances est un idéal et un paradigme qui consiste à mettre les individus dans des conditions de départ égales ou équivalente (avec compensation des inégalités naturelles), afin qu'ils aient toute les chances de réussir et que le seul déterminant soit leur volonté et leur mérite.La « race aryenne » est un concept de la culture européenne qui a eu cours de la fin du XIXe siècle. Il est basé dans l'idée selon laquelle les premiers peuples indo-européennes et leurs descendants jusqu'à l'époque moderne auraient constitué une race distincte. Le nazisme, il était affirmé que les premiers Aryens ressemblaient aux représentants des peuples nordiques. La croyance en la supériorité de la «race aryenne» est parfois nommée aryanisme.
L'idée d'une race pure, la race aryenne, dont les nazis prétendaient rechercher la pureté. La persécution des Juifs, des Tsiganes et des autres minorités dites « inférieures », instaurée par l'Allemagne nazie, ainsi que le réarmement et la conquête militaire de l'Europe, se voulaient justifiés par la nécessité d'assurer la suprématie de la prétendue "race aryenne" supérieure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_aryenne (texte adapté)
26 août 1789:Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.